Dossier : villes suisses et 30 km/h
Les villes suisses qui étaient en avance il y a 15 ou 20 ans sont aujourd’hui – en comparaison internationale – très retard dans la mise en place du 30 km/h dans en milieux urbains. Néanmoins, elles commencent à rattraper leur retard.
État des lieux.
Table des matières
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En Suisse (communes, cantons, Confédération et société civile)
- Bâle-campagne donne son feu vert aux zones 30 sur les routes cantonales
- Bâle-Ville Le Grand Conseil favorable au 30 km/h généralisé
- Bienne: le Conseil de ville pour le 30 km/h nocturne
- Genève
- Fribourg passe au 30 pour lutter contre le bruit routier
- Köniz (Berne) => traversée de localité en zone 30
- La Chaux-de-Fonds La Chaux-de-Fonds à 30 d’ici 2030
- Lausanne :
- Locarno Première ville 30 de Suisse italienne
- Neuchâtel : va généraliser le 30 km/h et diminuer la circulation de 5% par année
- Renens (VD) ville 30 depuis 2010
- Saint Gall : le 30 quasi généralisé pour réduire le bruit routier
- Vionnaz (Valais) traversée de localité à 30 km/h
- Route de Suisse à Versoix (GE) : 30 km/h et plus de place pour la mobilité douce
- Villes suisses – le pour et le contre : revue de presse
- La Confédération propose une simplification de la mise en place des zones 30 et des zones de rencontre