L’association

Créé en 1981, Rue de l’Avenir (RdA) est une association indépendante au service notamment des communes, des professionnels, des associations de parents et des groupes d’habitants. RdA a publié son premier bulletin en 1984 et organise sa première Journée d’étude en 1985 à Zurich, avec le désir de transmettre aux générations futures une ville plus sûre, plus solidaire et plus agréable à vivre.

Rue de l’Avenir vit des compétences des personnes qui acceptent de la soutenir en s’y engageant concrètement. Elle compte aussi sur l’appui d’organismes et d’associations partenaires, réunis fortement autour de cette vision, pour continuer à promouvoir et à imaginer les rues de l’avenir.

Comité Rue de l’Avenir 2020

Télécharger notre dépliant de présentation (PDF).

Comité

Yves DELACRÉTAZ

Vice-président
Alain ROUILLER

Martina LÉZAT

Pour le premier contact, merci de vous adresser au secrétariat

• Sandra BONILLA DE CAZORLA
  • Lucile DEVELEY
  • Etienne DOYEN
  • Françoise LANCI-MONTANT
  • Jenny LEUBA
  • Julien LOVEY
  • Mathieu POCHON
  • Valérie SAUTER
  • Dominique VON DER MÜHLL
  • Martin WALTHER

Statuts

Statuts, adoptés le 3 novembre 2011 à Neuchâtel.

Partenaires et membres

ATE (Association transports et environnement)
www.ate.ch

Mobilité piétonne Suisse
www.mobilitepietonne.ch

PRO VELO
www.pro-velo.ch

Collaborations ponctuelles

• Promotion Santé Vaud
  • Pro Juventute
  • Pro Senectute
  • Groupe «La Rue» de l’EPFL

Reprise des textes et photos du site de Rue de l’Avenir

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez reprendre les textes et photos de ce site, sauf les rares cas ou un droit réservé est indiqué.

La reprise de nos textes implique que vous suivez les règles de la licence Creative Commons. Elle implique les petites restrictions suivantes:

• Mention de l’auteur : Rue de l’Avenir Suisse
  • Pas d’utilisation commerciale