Quartiers à faible circulation aux Pays-Bas
Table des matières
- Amsterdam : knip – Rue par rue, Amsterdam coupe les voitures de l’image
- Amsterdam – Helsinki les villes invitent les automobilistes à « coder les rues »
- Groningue D’abord très contesté, le plan de circulation de Groningen de 1977 a fait des émules
- Delft Westerkwartier un woonerf étendu à faible circulation
- Eindoven Les voitures ne sont plus les bienvenues dans le centre ville d’Eindhoven
- Houten une planification suburbaine adaptée au vélo
- Filtres modaux : un périple à vélo illustré de Hook-van-Holand à Delft via Rotterdam
- Comment empêcher le transit parasite
- L’histoire d’un filtre modal par Bicycle Ducht
- Utrecht
Autres dossiers néerlandais
1 Bonnes pratique
- La pratique du vélo aux Pay-Bas prévient environ 6500 décès prématurés chaque année
- Delft et Copenhague : au feu rouge les cyclistes ont la priorité
- Groningen (NL) :
- Comment Les Néerlandais ont-ils obtenu leurs pistes cyclables
- Note pour les commerçants : pendant les fêtes tous les acheteurs ne sont pas automobilistes
- Amsterdam : les origines radicales du vélo partagé
- Utrecht : la plus grande station vélo du monde avec 12 500 places
- Utrecht : la ville veut réduire le nombre de cyclistes sur la Vredenburg, la voie cyclable la plus fréquentée des Pays-Bas
- Groningen: les « fietsstraats » de Groningue : les rues cyclables qui traitent les voitures comme des invités
- Utrecht : requalification en rue cyclable d’un axe historique d’Utrecht – Voorstraat
- Utrecht : rue cyclable avec transports publics – Nachtegaalstraat
Galeries de photos : quartiers à faible circulation
Woonerf à Delft 11 photos
Woonerf du
Woonerf de la
La Haye –
Scheveningen –
La Haye –
Quartier à
Woonerf
Zone 30 nord de
Zone 30