Infographies sur la place du vélo dans nos villes

Le vélo, pourquoi c’est utile

Le vélo Pourquoi c’est utile-2

Le vélopourquoi  c’est utile

Coûts – bénéfices du vélo pour Copenhague. Vélo : gain de €0,29 par km Automobile : perte €0,89    Source : TUMI

Espace utilisé par les infrastructures de transport à Berlin, en mouvement ou stationnaire          Source TUMI

Espace utilisé pour la voiture en roulement ou stationnée, le tram, les piétons et cyclistes en mouvement ou stationnaires

Espace nécessaire pour la mobilité douce : trottoir, voies cyclables mono ou bi-directionnelle et voie automobile       Source VCÖ

Paris : évolution des déplacements 2003 – 2019  pour le vélo (km de voies cyclables), les TC (nombre de voyages), de l’auto (nombre de véhicules) et du stationnement automobile (nombre de places de stationnement)   Source: VCÖ (l’ATE autrichienne) 

Paris l’inversione des courbes !

Parts modales aux Pays-Bas : selon lesr sexes et selon les âges

La pyramide des priorités