Infographies sur la place du vélo dans nos villes
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Le-velo-Pourqoui-cest-utile-1-1024x726.jpg)
Le vélo, pourquoi c’est utile
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Le-velo-Pourquoi-cest-utile-2-1024x724.jpg)
Le vélo Pourquoi c’est utile-2
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Cout-benefice-du-velo-1024x1024.jpg)
Coûts – bénéfices du vélo pour Copenhague. Vélo : gain de €0,29 par km Automobile : perte €0,89 Source : TUMI
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Espace-utilis-pour-les-transports-1024x1024.jpg)
Espace utilisé par les infrastructures de transport à Berlin, en mouvement ou stationnaire Source TUMI
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Espace-utilise-1024x608.jpg)
Espace utilisé pour la voiture en roulement ou stationnée, le tram, les piétons et cyclistes en mouvement ou stationnaires
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Espaces-necessaires-pour-la-MD-1024x626.jpg)
Espace nécessaire pour la mobilité douce : trottoir, voies cyclables mono ou bi-directionnelle et voie automobile Source VCÖ
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Paris-part-modales-velo-autos.png)
Paris : évolution des déplacements 2003 – 2019 pour le vélo (km de voies cyclables), les TC (nombre de voyages), de l’auto (nombre de véhicules) et du stationnement automobile (nombre de places de stationnement) Source: VCÖ (l’ATE autrichienne)
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Paris-prevision-1024x525.jpg)
Paris l’inversione des courbes !
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Parts-modales-NL.jpg)
Parts modales aux Pays-Bas : selon lesr sexes et selon les âges
![](https://rue-avenir.ch/wp-content/uploads/2021/11/Pyramide-des-priorities-1024x564.jpg)
La pyramide des priorités