Dès le 30 août, la vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h dans la grande majorité des rues de la capitale française.
- Axes maintenus à 50 km/h à Paris940 ko
- Arrêté conjoint de la Ville de Paris et de la Préfecture de police sur la généralisation du 30 km/h233 ko
Avant cette mesure, 60 % des routes parisiennes étaient déjà limitées à 30 km/h.
59 % des Parisiens favorables à la diminution de la vitesse
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31 % sont en faveur d’une limitation de la vitesse généralisée à 30 km/h.
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19 % sont pour une adaptation de la vitesse en fonction du type d’axes.
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39 % sont favorables à la généralisation.
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20 % sont favorables au 30 km/h en laissant certains axes à 50 Km/h.
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16 % sont pour la généralisation.
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20 % sont favorables au 30 km/h en laissant certains axes à 50 Km/h.
Quelles sont les thématiques plébiscitées lors de la consultation ?
Quels sont les bénéfices du passage aux 30km/h ?
Plus de sécurité
Un bruit deux fois moins important
Un meilleur partage de l’espace public au bénéfice des mobilités douces et actives
- Motifs de la décision de généralisation de la vitesse à 30 km/h à Paris1,15 Mo
- Réponses de la Ville de Paris suite à la consultation sur les 30 km/h à Paris897 ko
- Compilation des observations recueillies par courrier et voie électronique lors de la consultation sur les 30 km/h à Paris3,57 Mo
- Synthèse des avis et observations soumis lors de la consultation publique sur ls 30 km/h à Paris8,46 Mo
Source: site de la Ville de Paris
Photos : Rue de l’Avenir
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Menace à l’encontre de l’adjoint à la mobilité
David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, a mis en ligne sur Twitter le 17 août dernier, la lettre anonyme suivante relate de site Carfree France:
Faire plus de place aux piétons, aux vélos et à la nature, respecter ses engagements de campagne, ça vaut donc des menaces anonymes ?
Pour répondre à cet « ultimatum » #saccageparis 1/ on va continuer à transformer Paris 2/ plainte déposée. pic.twitter.com/X9uTE8VWBe— David Belliard (@David_Belliard) August 17, 2021
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Avec l’en-tête d’un « Comité de Salut Parisien » (sic!), la lettre, qui se présente comme un ultimatum, profère des menaces très graves à l’encontre de David Belliard, de son équipe et de leurs proches. On parle ici de menaces physiques.
Il s’agit donc de faire peur à l’équipe municipale en les menaçant de « frapper sans limite de durée » pour la seule raison qu’ils mèneraient une politique trop délibérément défavorable aux automobilistes. On croit rêver, mais on en est là en 2021.
Des tarés et des radicalisés de la bagnole s’autorisent à menacer physiquement des gens pour pouvoir continuer à voiturer tranquillement. Et quand on dit qu’ils sont tarés, on est encore loin du compte, car il n’y a pas grand chose qui va dans leur lettre. Déjà, ils accusent David Belliard, un écologiste, de « dénaturer » Paris avec ses aménagements réduisant la place de l’automobile… En gros, si on comprend bien, la ville de Paris, à « l’état naturel, » est une sorte d’écosystème composé principalement de voitures. Limiter la place de la voiture en ville revient donc à « dénaturer » la ville et à menacer la biodiversité parisienne, voire même à nous « conduire » vers la septième extinction massive (l’extinction de l’automobile après celle de la plupart des espèces vivantes…).
Ensuite, ces tarés accusent David Belliard « d’empoisonner » les automobilistes… Là, pour le coup, on se demande si ce n’est pas carrément de l’humour de la part d’automobilistes qui passent leur temps à empoisonner les gens, en particulier les piétons et les cyclistes, avec leurs gaz toxiques…
Après, arrive la « mise en demeure »… d’arrêter la transformation de l’espace public et de faire disparaître les aménagements provisoires… Pourquoi seulement les aménagements provisoires? Mystère… Pourquoi ne demandent-ils pas de supprimer les pistes cyclables existantes, de réduire la taille des trottoirs, d’augmenter les files de circulation automobile, voire même de revenir à l’aménagement de l’espace public des années 1970, quand la bagnole était reine? Ils sont petits joueurs ces radicalisés de la bagnole!
Ou alors, c’est qu’ils ont déjà inconsciemment intégré l’idée qu’on ne reviendra pas en arrière… L’aménagement automobile de la ville était une erreur historique, une parenthèse de folie dans l’orgie de consommation des 30 glorieuses, mais le sens de l’histoire va désormais vers la fin programmée de l’automobile en ville et donc l’aménagement de la ville en privilégiant les piétons, les vélos et les transports en commun.
En fait, ils ont compris…
Source : carefree France
Paris sur le site de Rue de l’Avenir
- Paris: démarche 30 km/h
- Paris 3e: concertation pour la nouvelle Place de la République
- Paris 17ème: avenue de Clichy – axe principal en zone 30
- Paris 12ème: la coulée verte René Dumont
- Paris 20e: concertation dans le quartier Saint-Blaise
- Paris : budget participatif
Faire plus de place aux piétons, aux vélos et à la nature, respecter ses engagements de campagne, ça vaut donc des menaces anonymes ?
Pour répondre à cet "ultimatum" #saccageparis 1/ on va continuer à transformer Paris 2/ plainte déposée. pic.twitter.com/X9uTE8VWBe— David Belliard (@David_Belliard) August 17, 2021