Archives des journées RdA

Ce bulletin de quatre pages présente le thème de la 4ème journée de Rue de l'Avenir qui s'articule autour de la modération de la circulation sur les axes principaux : « Comment concilier la modération de la circulation, la protection du cadre de vie, la sécurité des déplacements sur les axes principaux en tenant compte de la circulation actuelle ? ». On y trouve également un rapport sur la rencontre qui s'est déroulée à Paris les 19 et 20 novembre 1987 pour faire le point sur les mesures de modération de la circulation dans les 5 pays que sont la Hollande, la Belgique, l'Allemagne, la France et la Suisse.
Ce bulletin de deux pages, qui fut offert avec un numéro du magazine de l'AST, présente les expériences probantes dans les villes allemandes des zones à 30 km/h. On y découvre par exemple que grâce à cette nouvelle initiative, les accidents ont baissé de 11% et les blessé de 47%. On y trouve également le thème de la 3ème journée Rue de l'Avenir qui est l'aménagement du territoire et la modération de la circulation, posant la question qui est « Comment réaliser des routes tout en assurant une utilisation rationnelle du sol et la qualité des espaces publics ? ».
Ce bulletin de huit pages, suite à l'année européenne de la sécurité routière, se consacre au même thème et, en relation avec ce dernier, présente ce qu'est le rehaussement de chaussée (généralités, aspects de planification, aspects juridiques, techniques...) ainsi que quelque cas réels utilisant cette méthode. Enfin, on y trouve la présentation de la nouvelle campagne de l'AST : Piéton... ça marche !
Ce bulletin de quatre pages retrace l'histoire de la rue résidentielle et de la modération de la circulation aux Pays-Bas, en Allemagne fédérale (de l'époque) et en Suisse alémanique. On y trouve également la présentation du thème des deux journées Rue de L'Avenir ainsi que leur programme. Enfin, en dernière page, une liste de conseils à suivre pour pouvoir agir afin de modérer la circulation dans son propre quartier.
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