Dans un entretien au Journal du Dimanche le 19 septembre 2020, Carlos Tavares, le patron de Peugeot signale que l’industrie automobile est face à un lobby anti-automobile hyper puissant. Marcel Robert, le responsable du site « Car Free France – la vie sans voiture » s’en amuse d’un ton décalé et caustique, et prédit le grand soir de la révolution cycliste.

L’heure est grave nous dit Marcel Robert, Carlos Tavares, le patron de Peugeot-PSA, le déclare sans ambages au Journal du Dimanche: « Nous sommes face à un lobby anti-automobile hyper puissant. » Ce lobby démoniaque et malfaisant porte un nom, c’est bien sûr le lobby du vélo!

Le génie de l’industrie automobile Carlos Tavares n’y va pas par quatre chemins: malgré 40 millions de voitures en circulation en France, des milliards de subventions à l’industrie automobile dont PSA, de la publicité automobile partout, des hommes politiques pro-bagnoles (Fillon, Lemaire, etc.), le danger qui nous menace, c’est la pieuvre du lobby international anti-voitures! On ne va même pas mettre le lien internet de l’article, de toute manière il est payant et seul le titre est intéressant…

C’est sans doute la faute de ce « lobby anti-automobile hyper puissant » si Peugeot-PSA licencie des emplois en France à tour de bras depuis des années tout en augmentant la rémunération de… Carlos Tavares.

Car, il sera dit que c’est le lobby du vélo le grand responsable des suppressions d’emplois dans le secteur automobile! Du moins c’est ce que dit le chroniqueur néo-libéral François Lenglet sur TF1. En effet, si le fabricant de pneus Bridgestone annonce la fermeture de son usine à Béthune, avec 863 emplois supprimés, c’est la faute du vélo! Selon François Lenglet, ce seraient les « pistes cyclables en surnombre » qui auraient provoqué la ruine de Bridgestone, malgré les centaines de millions d’euros d’argent public que cette entreprise a reçu.

Et la conclusion de tout ceci est simple pour François Lenglet: « Moins de voitures, c’est moins d’usines et moins d’emploi. Un chômeur qui roule à vélo, c’est d’abord un chômeur. » Et un chômeur qui roule en voiture, il fait comment pour payer son essence?

La pieuvre cycliste internationale a encore frappé! Camarades cyclistes, nous ne sommes pas assez conscients de notre pouvoir. Maintenant, nous arrivons à fermer des usines de l’industrie automobile et nous terrorisons les patrons des constructeurs de voitures!

Marcel Robert conclut que le Bike Power va bientôt dominer le Monde, nous allons écraser tous les automobilistes sous notre pédale vengeresse et fabriquer nos pneus de vélo avec la chair séchée des patrons de l’industrie automobile… Et nous boirons le sang des chroniqueurs néo-libéraux pour avaler les kilomètres sur la petite reine du Monde.

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