30 km/h généralisé

Qu’est-ce que les communes italiennes, la troisième conférence des Nations-Unies sur la sécurité routière, Berlin, Brême et le Parlement européen ont en commun?

Tous ces organismes demandent la mise en place généralisé du 30 km/h dans les villes avec ou sans exceptions à 50 km/h.

Contenu:

  1. Déclaration de Stockholm
    160 pays proposent de généraliser le 30 km/h au niveau mondial, dans les quartiers résidentiels (2020)
  2. L’Assemblée générale des Nations Unies valide la Déclaration et de Stockholm et le 30 km/h généralisé au niveau mondial
  3. L‘OCDE favorable au 30 km/h
  4. Le parlement européen demande le 30 km/h
    A deux reprises le Parlement européen s’est prononcé en faveur du 30 km/h généralisé, avec exceptions.
    Malheureusement, dans le système européen actuel le Parlement ne peut que proposer à la Commission européenne d’agir. (2011 et 2013)
  5. 30 km/h la Commission européenne entrouvre la porte (2020)
  6. Les communes italiennes demandent le 30 km/h 
  7. Berlin et Brême réclament le 30 km/ généralisé
  8. Le BPA demande une simplification des procédures pour créer des zones 30
  9. Rue de l’Avenir demande un changement de paradigme
  10. Les Médecins en faveur de l’environnement (MfE) : en agglomération le 30 doit être le nouveau 50

Mini-dossier de Rue de l’Avenir de 5 pages
« un changement sociétal« 

Le dossier – état 12 décembre 2020 – contient tous les liens vers les rubriques et galeries de photos des sites Internet et photos de Rue de l’Avenir

Slogan sur le site Bruxelles ville à 30

  • Le 30 km/h généralisé validé par les grands organismes mondiaux ONU, OCDE, Déclaration de Stockholm, Parlement européen…
  • Pays à 30 : Espagne, Pays-Bas, Pays de Galles, Écosse
  • Villes à 30
  • liens vers les galeries de photos
  • Dossier bruit routier sur les sites Internet et photos de RdA

pdf de 5 pages à télécharger : Changement sociétal décembre 2020