Présentation des aménagements réalisés au centre de Neuenegg et sur la Köniz-/Schwarzenburgstrasse à Köniz qui ont entraîné la suppression des passages piétons. Un plus pour les piétons ou pas?

– Editorial

– Un peu d’histoire et quelques questions

– Neuenegg

– Köniz: «Espace de coexistence» à 30 km/h sur une route principale

– Supprimer les passages piétons: un plus pour les piétons?

– L’invité: A propos de Neuenegg et Köniz


Présentation du Plan directeur de la mobilité douce qui vise à faire de celle-ci le «troisième pilier du transport de personnes» et prise de position de l'Association Transports et Environnement ainsi que de Mobilité piétonne.
Modération de la circulation à Beurnevésin, Gorgier et Penthalaz.
Année: 2003 563,67 Ko
Compte rendu du voyage d'étude à Fribourg-en-Brisgau. Article sur les quartiers sans voitures puis présentation de la politique remarquable des déplacements de Fribourg-en-Brisgau, du centre des mobilités douces «Mobile» et des quartiers Vauban, Rieselfeld et Schlierberg.
Le point de la situation dans les cantons romands. Zones de rencontre: les exemples de Chambéry, Berthoud et Yverdon-les-Bains. Surveillance laser aux abords des passages piétons.
Année: 2002 831,97 Ko
Présentation de l'option d'intégration des transports publics de la ville de Zurich, au lieu de la séparation. Diagnostic-sécurité à Essertines-sur-Rolle.
Présentation d'essais et de mesures innovantes en matière de sécurité routière.
Année: 2002 836,33 Ko
Ce bulletin de huit pages un résumé des principales interventions durant la journée d’étude à Morat sur le thème de l’écomobilité ainsi que des photos des aménagements visités l’après-midi.
Année: 2001 1,72 Mo
Ce bulletin présente le programme de la traditionnelle journée d’étude à Morat, organisée par Rue de l’Avenir, qui sera l’occasion de faire le bilan de 20 ans de modération de la circulation.
Année: 2001 1,80 Mo
RdA 2/2001: Loi fédérale sur les chemins pour piétons et de randonnée pédestre (LCPR)
Présentation de l'initiative populaire «Rue pour tous» et des effets de la réduction de la vitesse. Exemples de zones 30 dans des villages et des villes: Neuchâtel, Lausanne et Zurich.
Année: 2001 2,43 Mo
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