Présentation des aménagements réalisés au centre de Neuenegg et sur la Köniz-/Schwarzenburgstrasse à Köniz qui ont entraîné la suppression des passages piétons. Un plus pour les piétons ou pas?

– Editorial

– Un peu d’histoire et quelques questions

– Neuenegg

– Köniz: «Espace de coexistence» à 30 km/h sur une route principale

– Supprimer les passages piétons: un plus pour les piétons?

– L’invité: A propos de Neuenegg et Köniz


RdA 2/2002: Transports publics et espaces publics
Année: 2016 1,33 MB
Ce bulletin rend compte des expériences faites dans le cadre d'une démarche participative à Genève.
Année: 2016 874,00 KB
Ce bulletin de huit pages rend compte de la documentation disponible à propos des problématiques du trafic. Le service de documentation de l’IREC réunit depuis une quinzaine d’années un grand nombre de documents ayant trait à la modération du trafic.
Année: 2016 1,82 MB
Les Suisses sont de grands marcheurs. La nécessité de mettre en réseau les chemins piétons pour former un maillage fin desservant l’entier des agglomérations, jusque dans leur périphérie, n’est plus à démontrer. Ce bulletin présente les points forts d'une journée d'étude de Mobilité piétonne Suisse sur cette thématique.
Année: 2016 2,50 MB
Présentation des conditions à respecter pour la cohabitation des piétons et des cyclistes sur les trottoirs. Exemples d'aménagements.
Année: 2016 535,69 KB
Ce bulletin de douze pages est la traduction française d’une brochure publiée en 1995 par l’Association droits du piéton (ADP, désormais Mobilité piétonne). Editée dans le cadre d’une exposition, cette brochure était destinée à informer sur les problèmes rencontrés par les personnes âgées dans le trafic, et à montrer des pistes pour inciter les autorités et les milieux spécialisés à prendre des mesures.
Année: 2016 2,31 MB
Ce bulletin de huit pages aborde le thème de la signalisation lumineuse. Un premier article montre qu’il est possible d’innover dans ce domaine et d’être efficace. Deux exemples à Genève illustrent ce propos.
Année: 2016 1,69 MB
Présentation de l'option d'intégration des transports publics de la ville de Zurich, au lieu de la séparation. Diagnostic-sécurité à Essertines-sur-Rolle.
Année: 2016 1,33 MB
Ce bulletin de huit pages présente le cas du réaménagement de la rue Basse à Grandson dont les objectifs étaient d’améliorer la sécurité des piétons, dissuader le trafic de transit et mettre en valeur la qualité urbanistique du site.
Année: 2016 1,76 MB
Pour fêter ces 30 ans d'existence, Rue de l'Avenir a choisi Berne, ville qui poursuit depuis trois décennies une politique volontariste de mobilité durable et de qualité de vie en ville, notamment par un dialogue avec les habitants. Elle a reçu le prix Rue de l’Avenir 2011. Cette journée a également permis de prendre connaissance de démarches innovantes dans plusieurs pays européens.
Année: 2016 2,71 MB
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