Cette édition, qui fait office de compte rendu de la journée «réseaux piétons» du 8 juin à Rapperswil, met en évidence l’importance de mieux qualifier, définir et modéliser les déplacements effectués en mobilité douce.

– Editorial

– Compter piétons et cyclistes: un exercice complexe

– Etat des lieux en Suisse et ailleurs

– Des exemples à systématiser

– Zurich: expériences et projets en cours


Ce bulletin de quatre pages retrace l'histoire de la rue résidentielle et de la modération de la circulation aux Pays-Bas, en Allemagne fédérale (de l'époque) et en Suisse alémanique. On y trouve également la présentation du thème des deux journées Rue de L'Avenir ainsi que leur programme. Enfin, en dernière page, une liste de conseils à suivre pour pouvoir agir afin de modérer la circulation dans son propre quartier.
Année: 1985 2,57 Mo
Ce bulletin de quatre pages présente tout d'abord la nouvelle procédure légale pour aménager des rues résidentielles. Plus besoin d'obtenir l'autorisation de l'Office fédéral de la police ! Puis on y trouve un article entier consacré à la modération de la circulation aux centres-villes avec la présentation de plusieurs cas concrets : La Chaux-de-Fonds, le centre-ville de Genève, Neuchâtel, Fribourg... etc.
Année: 1984 2,46 Mo
Ce bulletin de quatre pages est le tout premier bulletin de Rue de l'Avenir. Ce sont les tous débuts de modération de la circulation en Suisse romande et ce premier numéro en fait écho en première page. On y trouve ensuite un article qui fait un petit tour d'horizon sur la modération de la circulation en Suisse romande que l'on trouve à Fribourg, Neuchâtel et au Jura.
Année: 1984 2,07 Mo
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