Maienfeld: zone 30 sur l’ensemble de la localité incluant deux routes cantonales.
Oberried: traversée du village avant (vitesses inadaptées sur une route trop droite) et après (largeur de la chaussée variable pour conférer à celle-ci un aspect plus mouvementé et améliorer la sécurité des piétons).
Marin: réaménagement d’un arrêt du bus qui a permis d’améliorer considérablement la sécurité. Idées fausses concernant les zones 30.

– Edito

– Maienfeld (GR)

– Oberried (FR), traversée du village

– Zones 30: retour sur quelques idées fausses

– Arrêt de bus «Indiennes» à Marin (NE)

– Annonce de la 21e journée Rue de l’Avenir à Bienne et Granges. Zones de rencontre: trois ans d’expérience, quel bilan?


Bulletin spécial élaboré avec les Ligues de la santé et Promotion Santé Suisse. Il traite de la santé en lien avec les modes de déplacement et l'environnement construit.
Année: 2008 747,49 Ko
Présentation de la Conférence internationale des piétons Walk 21 qui s'est tenue à Toronto en octobre 2007.
Année: 2008 2,74 Mo
Compte rendu de la journée d'étude 2007 à Delémont. Présentation des réaménagements de la Place de la Gare et de la Vieille Ville ainsi que des processus de concertation qui ont eu lieu.
Année: 2007 1,12 Mo
Le bulletin présente, dans les grandes lignes, les conditions d'une cohabitation piétons-cyclistes réussie.
Année: 2007 1,27 Mo
Le bulletin rend attentif à la proportion sous-estimée des clients piétons et cyclistes dans les commerces des centres-villes et à l'accueil insuffisant qui leur est réservé du point de vue de l'accessibilité et du parcage.
Année: 2007 1,51 Mo
Présentation du projet européen «Prompt» de promotion de la marche en ville et synthèse des résultats.
Année: 2007 1,58 Mo
Présentation des aménagements réalisés au centre de Neuenegg et sur la Köniz-/Schwarzenburgstrasse à Köniz qui ont entraîné la suppression des passages piétons. Un plus pour les piétons ou pas?
Reflets de la journée «réseux piétons» 2006. Les projets d'agglomération vus sous l'angle des aménagements qui doivent y être inclus en faveur des piétons. Photos d'aménagements favorables aux piétons réalisés à Thoune.
Résultats de recherches concernant les déplacements des enfants et des adolescents, l'efficacité de l'éducation routière, et la représentation que l'enfant se fait de son chemin de l'école. Présentation de démarches effectuées à Zurich et Genève.
Présentation des conditions à respecter pour la cohabitation des piétons et des cyclistes sur les trottoirs. Exemples d'aménagements.
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