Ce bulletin de huit pages présente quelques propositions d’aménagements conçus par des représentants des bureaux-conseils de l’ATE à Meyrin, Villiers et Marin-Epagnier. Il présente également le délégué piétons de la Ville de Lausanne.

– Meyrin : la juste mesure en matière d’aménagements routiers

– Modération du trafic à Villiers (NE)

– Lausanne : nomination d’un « délégué aux piétons »

– Commune de Marin-Epagnier NE) : aménagement de la rue des Indiennes

– Bonnes nouvelles l’ADP


Reflets de la journée «réseaux piétons» 2005. Bâle-ville: conception d'ensemble pour des traversées sûres. Genève: polémique concernant les passages piétons dans les zones 30. Neuenegg et Köniz: zones de traversée libre. Nouvelles normes VSS concernant les traversées piétonnes.
Année: 2016 746,25 KB
Ce bulletin de huit pages un résumé des principales interventions durant la journée d’étude à Morat sur le thème de l’écomobilité ainsi que des photos des aménagements visités l’après-midi.
Année: 2016 1,72 MB
Présentation du projet européen «Prompt» de promotion de la marche en ville et synthèse des résultats.
Année: 2016 1,58 MB
Ce bulletin de huit pages présente le programme de la 9ème journée « Rue de l’Avenir » à Sion dont l’objectif est de rassembler tous les acteurs liés au thème des routes d’évitement et mesures d’accompagnement.
Année: 2016 1,73 MB
Les zones 30 et les zones de rencontre font aujourd’hui partie non seulement des villes, mais aussi des plus petites communes. L’abaissement de la vitesse sur des axes à fort trafic en localité n’est désormais plus un tabou. Cette évolution traduit l’évolution d’une culture.
Année: 2016 1,82 MB
Les budgets à la baisse rendent aujourd’hui indispensable la recherche de solutions alternatives aux aménagements coûteux. La journée de Martigny a permis de découvrir des expériences novatrices réalisées en France, en Belgique et en Allemagne.
Année: 2016 1,58 MB
Compte rendu du voyage d'étude à Fribourg-en-Brisgau. Article sur les quartiers sans voitures puis présentation de la politique remarquable des déplacements de Fribourg-en-Brisgau, du centre des mobilités douces «Mobile» et des quartiers Vauban, Rieselfeld et Schlierberg.
Année: 2016 1,36 MB
Ce bulletin s'inscrit dans le sillage de la journée d’étude «Espace-rue sans obstacles» qui a eu lieu à Olten le 21 juin 2013. Outre la question du partage de l'espace (ségrégation ou mixité) et les aspects concrets de mise en oeuvre, il apparaît clairement nécessaire d'intégrer les usagers en amont afin d’anticiper les points de friction et de développer des solutions répondant au mieux aux besoins de tous grâce à une pesée des intérêts et une recherche de compromis.
Année: 2016 1,49 MB
Présentation de l'initiative populaire «Rue pour tous» et des effets de la réduction de la vitesse. Exemples de zones 30 dans des villages et des villes: Neuchâtel, Lausanne et Zurich.
Année: 2016 2,43 MB
Cette édition, qui fait office de compte rendu de la journée «réseaux piétons» du 8 juin à Rapperswil, met en évidence l'importance de mieux qualifier, définir et modéliser les déplacements effectués en mobilité douce.
Année: 2016 1 001,20 KB
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. ...
  12. 16